• Il est tard ce soir, mais j'écris quand même... (ter)

    Samedi 21 avril, pas tard, ni tôt, vers les 20 heures quoi !

    Pas d'entraînement aujourd'hui, repos car demain matin je participe au 64ème Tour de Nantes en relais. Cela m'a permis d'aller voir mon fils jouer au basket.

    J'ai quand même avancé les travaux dans ma "résidence secondaire" : ici .

    à+Fab**

    Vendredi 20 avril, tard le soir, encore plus qu'hier... (voir le CR d'hier en bas de cet article) 

    Belle petite journée ensoleillée (ça ne va pas durer, il paraît que la pluie revient la semaine prochaine), ponctuée par un petit footing autour de ma ville qui m'a fait emprunter des chemins sur lesquels je ne vais pas souvent. Mais le paysage change de la routine. J'ai suivi les petits ou grands cours d'eau qui sillonnent ma cité.

    Tout d'abord, après deux km de trottoirs, un chemin le long d'un petit rû qui ressemble à s'y méprendre à un fossé dans lequel le courant n'est pas très vif et l'eau à peine présente de ce beau temps; ça ne l'empêche pas de je jeter dans la Sèvre que j'ai ensuite suivie. Deux bons kilomètres de zone boisée la bordent, avec terrains de jeux et autres sentiers de promenade, et lorsqu'elle se termine, c'est pour envoyer ses eaux dans la Loire, après avoir franchi un barrage. Ce barrage sert à réguler le niveau de cette rivière (la Sèvre) et à laisser ou à empêcher les marées de remonter vers l'amont où elles inondent les prairies et autres parties basses de la vallée, notamment les chemins sur lesquels on peut courir. La Loire, au niveau du bras de Pirmil, était "haute", et je l'ai longée de plus ou moins loin en suivant d'abord un sentier "côtier" à la Haute Île qui est une partie de Trentemoult, lui-même un quartier de Rezé. Un peu plus en aval, on passe à la Haute Île puis à North House où je rejoins la Jaguère, autre cours d'eau qui se jette dans la Loire. Ce ruisseau, je le remonte pour revenir dans mon quartier : il est longé par un chemin de terre ombragé et très bien entretenu. C'est mon terrain de jeu favori, dès que j'ai une petite sortie à faire. Pas de voitures, pas ou peu de vélos, quelques promeneurs, un peu plus nombreux les week-end, mais ça reste un endroit où l'on peut courir tranquille.

    Au total, j'ai fait 13km en 1h12', le véritable tour de la commune ferait entre 15 et 18km (peut-être même 20km) suivant les itinéraires choisis. Pas de problème particulier sinon une petite névralgie toujours présente au niveau du fessier gauche, en rapport avec le déplacement de ma 1ère vertèbre lombaire et sa remise en place.

    à demain : F**

    Jeudi 19 avril, tard le soir.

    Beaucoup d'entre-vous ont dû venir sur ce blog pour voir ce qu'il pouvait bien y avoir de nouveau. Désolé de vous avoir fait attendre jusque tard ce soir, mais j'avais du travail. La journée d'école peut se poursuivre plusieurs heures après avoir quitté ces chères têtes blondes ! (corrections et préparations).

    Je suis quand même allé courir et je n'ai pas fait semblant : une sortie moyenne de 1h26' ponctuée de 4 fois 12 à 13' à une vitesse légèrement inférieure à celle du marathon de dimanche dernier : entre 11,7 et 12,4km/h. La récup courue à 10/10,5 sur 500 à 800m m'a juste permis de boire et de me reconcentrer pour la répétition suivante. Il a fait chaud et le vent soutenu ne m'a même pas rafraîchi. Au total, j'ai fait 16,3km sur un parcours quelque peu vallonné. La Fc est un peu montée jusque vers 162 dans un long faux plat exposé face au vent. Pas trop de gêne au niveau du pyramidal qui par contre m'a titillé tout au long de la journée : en classe, on n'arrête pas de piétiner et à force, ça irrite les muscles des jambes.

    Aujourd'hui, nous sommes pile poil à un mois des 100km de Chavagnes. J'espère que la forme va continuer jusqu'à cette époque. Je vais réduire peu à peu l'intensité des séances pour allonger le temps de course avec beaucoup de travail autour de la Vitesse Spécifique (à +/- 1km/h, soit à peu près entre 10 et 12km/h).

    Demain, petite sortie de récupération d'une heure (et plus si affinités), repos samedi et ... relais dimanche. J'espère que j'arriverai à tenir le 15 à l'heure sur 2km ! Je le fais bien sur la piste.

    à+Fab**

    « Mercredi 18 avrilCR du relais (64ème Tour de Nantes par équipes) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :