• Mercredi 18 avril

    Mercredi 18 Avril

    Hier soir, je suis donc allé chez l'ostéopathe. Bien m'en a pris car il m'a remis la première vertèbre lombaire en place. Son déplacement avait provoqué aussi un petit pincement du nerf sciatique et c'était donc normal de ressentir une gène et quelques petites décharges dans mon mollet. Ce matin, j'avais un peu de mal encore à marcher sans ressentir de douleur, surtout au pyramidal, parce qu'il avait été un peu "comprimé" par ce déplacement. Tout va rentrer dans l'ordre d'ici deux ou trois jours. J'ai juste à faire attention d'ici-là.

    La réunion du bureau du club s'est déroulée comme prévu, il a donc été pris en note que je pourrais assurer le début de saison des seniors et vétérans en ce qui concerne l'entraînement foncier et l'entraînement aux cross. Reste à connaître le nombre de coureurs concernés, une rencontre sur le stade est prévue le 5 juin, réunion où je présenterai mon projet aux athlètes du club. Notre jeune entraîneur actuel (qui fêtait ses 20 ans hier soir) va sans doute partir dans le Sud-Ouest poursuivre ses études et il va falloir trouver un véritable entraîneur surtout pour les "petits" (école d'athlétisme, poussins, benjamins, minimes). Nous n'avons ni cadets ni juniors.

    Ce matin, dentiste. La première question a été à propos des tendinites dont je souffrais il y a trois ou quatre mois. Pas de problèmes de ce genre, donc les soins dentaires ont peut-être réglé quelques foyers infectieux. Là, je reprends un cycle de 6 semaines de soins pour terminer le travail qui avait été interrompu par l'enlèvement de mes dents de sagesse.

    Déménagement aussi ce matin, ce qui est risqué au lendemain de ma visite chez l'ostéo : ma fille change de lit pour un BZ, ue sorte de lit pliant plus commode. Oui, je veux bien, mais ça n'a pas été facile de le monter, au sens propre comme au sens figuré : un étage + une notice difficilement compréhensible. Mais bon, ça a l'air de tenir le coup. On verra ce soir si la grande dort bien !

    J'ai repris aujourd'hui la course (après plus de 72 heures de repos !!! ), tranquillement, une petite sortie de 45' pour tester si j'ai bien récupéré de Nantes et qui s'est transformée en une promenade un peu plus longue d' 1h13' pour 13,2km, vitesse moyenne = 10,85km/h. La Fc a été un tout petit peu plus haute qu'à l'habitude (130 en moyenne au lieu de 123, et le maxi atteint en côte a été de 154 au lieu de 142). Mais les jambes ont bien tourné, seul le pyramidal m'a un peu géné au début et lors des 15 dernières minutes. Les insectes volants aussi ont été pénibles un dans l'oeil puis une fois retiré avec le "super mouchoir pour compter les fractionnés", pan ! c'est dans la bouche qu'une autre bête vient se mettre... Obligé de bribbler les moucherons !!! Enfin, c'est signe de beau temps, on ne va pas se plaindre.

    Demain, je refais le même genre de sortie avec une partie à VS "100km" soit entre 11 et 11,5km/h, qui sera peut-être ma vitesse de croisière pendant les 6 premières heures. A voir.

    à+Fab**

    « Fab en course(s)Il est tard ce soir, mais j'écris quand même... (ter) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :