• Dimanche 13 mai

    Dimanche 13 mai

    Dehors il pleut, il y a du vent, ça ne donne pas envie d'aller courir. J'y suis allé ce matin, avec du "beau" temps, c'est à dire pas trop de vent et à peine un peu de pluie sur les 10 dernières minutes. Ma séance a duré 1h06' et a consisté en un court footing de mise en jambes à 10,4km/h (13') puis en une portion plus rapide de 40' à 11,7km/h et enfin à un retour tranquille de 13' à 10,7km/h. Au total, j'ai couru 12,5km et ma FC moyenne fut de 139 (un peu haute je trouve, mais c'était le matin) et un maxi atteint de 163. Je ne suis resté que 30" au-dessus de 158 et 8' au-dessus de 148.

    Cet après-midi, la promenade à pied d'1h30' a commencé sous un ciel chargé mais le temps était sec puis ... l'orage est arrivé et la dernière heure fut humide. Nous avons emprunté le parcours de la course nature organisée le matin même par l'AL Bouguenais. C'est une course très sympa que j'ai faite une fois et qui passe par plusieurs des chemins que je fréquente en promenade : les paysages y sont très variés, nous faisant passer des marais à des chemins bordés d'arbres en fleurs, par des ponts sur des petits cours d'eau se jetant dans la Loire, par des petits ports de pêche sur la Loire avec arsenaux, pêcheries, péniches "échouées", par des sites où faune et flore sont préservées car protégées, par des dunes, une carrière, une falaise, des chemins vallonnés ... Je sens que je fais saliver les adeptes du trail.

    Si un jour vous venez dans la région, je me ferai un plaisir de vous emmener courir ou vous ballader ici.

    J'essaierai de prendre mon appareil photo et de joindre les paysages à mon commentaire, la prochaine fois que je passerai par là.

    à+Fab**

    « Samedi 12 maiTranse Gaule M-3, Chavagnes J-4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :