• Transe Gaule M-3, Chavagnes J-4

    Mardi 15 mai.

    Aujourd'hui, mon avant dernière sortie avant Chavagnes s'est déroulée sous la pluie, parfois fine et parfois battante. J'ai couru une heure principalement sur mon petit chemin bordé d'arbres qui m'ont un peu abrité et j'ai parcouru 10,5km. Cette allure, inférieure à celles de ces derniers temps, n'était pas si facile à tenir sans faire monter le cardio : moyenne de 135 bpm avec un maxi de 152. J'ai marché à plusieurs reprises pour modérer son tempo.

    Un peu de fatigue, tant physique que psychologique, on arrive en fin de préparation, en fin d'année scolaire (ou pas loin), les gens sont tendus, la météo exécrable, donc il faut bien se reposer pour être frais et dispo aux alentours de 5 heures du matin samedi prochain : J-4 donc aujourd'hui.

    Ce jour d'aujourd'hui se situe aussi à pile poil 3 mois du départ de la Transe Gaule. Mine de rien je jette un coup d'oeil au parcours tous les jours : j'ai une carte de France en guise de poster juste sur le mur au-dessus de mon bureau, et j'y ai positionné des épingles de couleur à chaque étape. Que ce long ruban paraît impressionnant comme ça ! Manque plus que le relief, même si le poster fait quelques bosses.

    Une fois Chavagne passé, je vais me projeter sur cet objectif majeur de ma saison. L'entraînement s'orientera peu à peu vers le long-lent, tout en conservant des plages de travail de seuil et d'entretien de la VMA. Mais le camel bag sera de nouveau de sortie.

    Trois mois, c'est long et c'est court à la fois, mais il y a tant de choses à vivre d'ici-là qu'il faut prendre les journées une par une, comme elles viennent.

    à+Fab**

    PS: Tonton Henri si tu me lis, embrasse Denise de ma part ... pour sa fête.

    « Dimanche 13 maiChavagnes, J-1, H-13 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :