• Deux mois que j'ai repris l'entraînement

    Suite à la Transe Gaule, j'avais dû m'arrêter six semaines (arrêt de la course à pied bien entendu).

    Depuis le 19 octobre, j'ai suivi un plan pré-foncier puis un plan foncier et au bout de deux mois je fais un premier bilan.

    Je ne semble pas avoir perdu ma vitesse (Test VMA = 17km/h), ni mon endurance (allures de 9 à 12 km/h avec FC basse < 80% FCM).

    Le volume d'entraînement augmente progressivement pour arriver à flirter avec les 100 km hebdomadaires. Il se répartit en 6 à 7 séances de course à pied (1 ou 2 de VMA courte à moyenne + 1 ou 2 sorties longues de 1h30 à 2h en passant de 9 à 12 km/h au fil de la séance + 1 de PPG avec des côtes + 2 d'endurance fondamentale de 10 à 11 km/h) et il faut ajouter des séances de natation en endurance avec uniquement un travail de bras (avec pull buoy) pour un volume horaire de 2 à 4 x 40' environ par semaine en moyenne (depuis le 5 octobre).

    Une première compétition est venue valider ce cycle d'entraînement: c'était le cross de La Chapelle sur Erdre où j'ai tourné à 14,8km/h de moyenne et où j'ai amélioré ma dernière marque de 1'40".

    Prochaine compétition : la Corrida de la Beaujoire, qui est un 10km (non mesuré, dont plutôt 10,1km ou 10,2 ?)

    Par la suite, l'entraînement va peu à peu s'orienter vers le marathon, tout en gardant un travail spécifique de vitesse "100km" ( entre 10 et 11 km/h) et même parfois de vitesse "24 heures" (entre 8,5 et 9,5 km/h).

    prochaines compétitions prévues :

    - cross de l'AL Bouguenais;

    - 10km de Varades;

    - semi marathon de Saint-André des Eaux (44);

    - marathon de Nantes;

    - 100 km de Belvès;

    -ETC...

     

     

    « Bilan marathon (statistiques)Pour occuper une blonde...(2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :