• TransEurope : départ dans 12 semaines.

    Le 19 avril, dans 12 semaines, j'aurai pris le départ de la première étape de ce long voyage Sud-Nord à travers l'Europe.
    D'ici là, je vais continuer de m'entraîner, orientant mon entraînement plus spécifiquement vers le long-lent, tout en conservant des séances d'entretien de mes qualités, certes modestes, de vitesse.
    Je vais effectuer des sorties où le temps (la durée) n'aura pas d'importance, c'est à dire que je ne serai pas astreint par un horaire d'arrivée : je suis en congés (sans solde, un mi-temps annualisé ne fait gagner qu'un demi salaire) et libre.
    Toutefois, je n'oublierai pas les tâches qui m'incombent à la maison : bricolage, entretien, courses... Mais mon emploi du temps sera sans contraintes horaires.

    Ces séances de longues courses seront effectuées à des allures proches, en moyenne, de celles que je souhaite tenir sur la TransEurope, avec des conditions de ravitaillement quand même différentes. Je serai en autosuffisance, transportant ma propre boisson, mes propres aliments, contrairement à la course où des postes de ravitaillement sont prévus (tous les 10km environ). Mais la longueur de mes sorties sera inférieure à celles des étapes de la TE-FR.
    Point d'orgue de ma préparation : ma participation aux 24 heures de Rennes où j'espère confirmer ou au moins approcher mes scores de l'an passé. L'allure de croisière sur cette compétition se rapproche beaucoup de celle que j'aurai sur la TE-FR.

    J'ai élaboré moi-même mon plan d'entraînement, m'inspirant de mes plans passés qui ont déjà fait leurs preuves.
    Majoritairement axé sur de longues sorties "en configuration compétition", à allure "24h" si l'on veut, avec à intervalles réguliers des séances de VMA, d'autres entre l'allure au seuil et l'allure marathon et les dernières à allure "100km".
    Les séances à allure "entre seuil et marathon" seront effectuées lors de compétitions de 10km et de 21,1km.

    Le dernier mois sera plus cool, sans néanmoins arrêter de courir. On verra ça en temps voulu.

    à+Fab****

    « carnet d'entraînement 20084ème étoile tatouée. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :