• J'ai traduit en Français une partie du message envoyé par Christian Marti (TEFR 2009, TG 2008) à l'organisateur de la TEFR :

    Uwe Schütz a présenté lors du congrès annuel RSNA (Radiological Society of North America) des résultats se basant sur les relevés effectués sur les coureurs pendant la TE-FR2009 (TransEurope-FootRace).

    Le congrès avait lieu du 28/11 au 3/12/2010 à Chicago et fut visité par 60 000 personnes. 

    Le communiqué de presse officiel : ( http://www.rsna.org/Media/rsna/RSNA10_newsrelease_target.cfm?id=506 )

    Articles se basant sur le communiqué officiel

    o http://scienceblog.com/40566/new-study-reports-effects-of-endurance-running/
    o http://www.ivanhoe.com/channels/p_channelstory.cfm?storyid=25829
    o http://www.diagnosticimaging.com/conference-reports/rsna2010/content/article/113619/1740380?CID=rss
    o http://malenrutherford.com/new-study-reports-effects-of-endurance-running
    o http://fithealthcentral.com/endurance-running-and-your-health
    o http://andyr354.posterous.com/article-lessons-from-ultra-endurance-runners

     

    J'ai aussi partiellement traduit le contenu du communiqué officiel :

    Coup d'oeil

  • L'IRM montre les effets de la course de longue distance sur le corps.
  • Le premier tissu affecté par l'exécution (de la course de longue distance) est le tissu adipeux.
  • Les coureurs qui s'arrêteront régulièrement devraient réduire leur apport calorique et opter pour un autre exercice aérobie pour éviter la prise de poids.
  •  

     

    CHICAGO - Utilisation d'une unité mobile d'IRM. Les chercheurs ont suivi pendant deux mois les coureurs sur un parcours de 4500 km pour étudier la façon dont leur corps a répondu aux conditions de stress élevé d'une course d'ultra-longue distance, selon une étude présentée aujourd'hui lors du congrès annuel réunion de la Radiological Society of North America (RSNA).

    "En raison de la situation exceptionnelle de cette étude, nous avons pu acquérir d'énormes quantités de données individuelles sur la façon dont l'endurance affecte le fonctionnement musculaire du corps et les corps gras», a déclaré Uwe Schütz, MD, un spécialiste en orthopédie et en chirurgie traumatologique dans le département de diagnostic et radiologie interventionnelle à l'hôpital universitaire d'Ulm en Allemagne. "Une grande partie de ce que nous avons appris jusqu'à présent peut également être appliquée à la population moyenne."

    La TransEurope-FootRace 2009 a eu lieu du 19 avril au 21 Juin 2009. Elle a commencé dans le sud de l'Italie et après une traversée d'environ 4 488 km elle s'est achevée au Cap Nord en Norvège. Quarante-quatre des coureurs (66 pour cent) ont accepté de participer à l'étude.

    Les échantillons d'urine et de sang ainsi que des données biométriques ont été recueillies chaque jour. Les coureurs ont également été affectés au hasard à d'autres examens, y compris des électrocardiogrammes, au cours de l'étude. Vingt-deux des coureurs de l'étude ont subi un examen IRM du corps entier environ tous les trois ou quatre jours pendant la course, pour un total de 15 à 17 examens sur une période de 64 jours. A la fin de la course, les chercheurs ont commencé à évaluer les données afin de déterminer, entre autres, le stress induit par la course et les changements dans les jambes et pieds . Masse du corps entier, taux de graisse du corps, la graisse viscérale, le tissu adipeux sous-cutané abdominal (SCAT), et graisse et de muscle squelettique des membres inférieurs ont été mesurés. Des techniques avancées de l'IRM ont permis aux chercheurs de quantifier le tissu musculaire, les modifications des taux de masse graisseuse et de cartilage. Selon le Dr Schütz, l'IRM est l'étalon-or pour l'évaluation du système musculo-squelettiques du coureur.

    *

    Les résultats ont montré que les coureurs ont perdu une moyenne de 5,4 pour cent du volume du corps au cours de la course, dont la plupart était en 2000 premiers kilomètres. Ils ont perdu 40 pour cent de leur masse grasse dans la première moitié de la course et 50 pour cent au cours de la durée de la course. La perte de volume musculaire à la jambe en moyenne de 7 pour cent.

    "Une des choses que nous avons trouvé surprenant est que, malgré le fonctionnement quotidien, les muscles des jambes des athlètes effectivement dégénéré à cause de la consommation d'énergie immense,» a déclaré M. Schütz.

    Bien que la plupart des gens ne vont pas à cet extrême, plusieurs des conclusions de l'étude d'autres encore ont des implications pour le coureur de marathon et même le coureur de loisirs, selon le Dr Schütz.

    Par exemple, les résultats ont montré que certaines blessures aux jambes sont sans danger pour "parcourir". Si un coureur a une inflammation intermusculaire dans les jambes supérieur ou inférieur, il est généralement possible de continuer à fonctionner sans risque de lésions tissulaires. blessures dues au surmenage autres, tels que l'inflammation des articulations, comportent davantage de risques de progression, mais pas toujours avec des dommages persistants.

    «La règle selon laquelle« s'il ya douleur, vous devriez arrêter l'exécution »n'est pas toujours correct," a déclaré le Dr Schütz.

    Une autre des principales conclusions de l'étude était que le premier tissu affectés par l'exécution a été le tissu adipeux. Plus important encore, la perte de graisse viscérale (moyenne de 70 pour cent) a eu lieu beaucoup plus tôt dans le processus en cours ne le pensait auparavant. La graisse viscérale est la graisse la plus dangereuse et est liée aux maladies cardio-vasculaires. Les résultats ont également révélé que le plus grand montant de la perte globale de matières grasses est apparu au début du processus.

    «Quand vous venez de commencer à courir, les effets de la réduction des matières grasses sont plus prononcées que chez les athlètes qui ont couru toute leur vie», a déclaré M. Schütz. "Mais vous devez faire ce sport sans cesse au fil des ans. Si vous arrêtez de courir pendant une longue période, vous devez réduire votre apport calorique ou opter pour d'autres exercices d'aérobie d'éviter d'éprouver un gain de poids."

    Les Co-auteurs sont Jürgen Machann, MD, et Christian Billich, MD

    # # #

    Note: Des copies des communiqués de 2010 nouvelles RSNA et images électroniques seront disponibles en ligne à RSNA.org/press10 début lundi 29 novembre.

    RSNA est une association de plus de 44.000 radiologues, radiothérapeutes, de physiciens médicaux et scientifiques liés à l'excellence dans les soins aux patients grâce à l'éducation et la recherche. La Société est basée à Oak Brook, Illinois ( RSNA.org )

    Note du rédacteur: Les données dans ces communiqués peuvent différer de ceux publiés dans le résumé et ceux effectivement présenté à la réunion, que les chercheurs continuent de mettre à jour leurs données jusqu'à la réunion. Pour vous assurer que vous utilisez le plus à l'information à jour, s'il vous plaît appelez la Salle de presse RSNA à 1-312-949-3233.

    Pour conviviale l'information des patients sur l'IRM, visitez RadiologyInfo.org .

     

    Christian écrit plus loin :

    "The rule that 'if there is pain, you should stop running' is not always correct," Dr. Schütz said.
    - MRI scans also showed a reduction of more than 5% of brain volume during the course of the study, Schütz said. The main loss of volume was in the region of the brain where areas of optical associations are located, but subjects tested later found their brains had gone back to normal. Schütz said this could have been because the course went through a forest for four weeks of the race.     

    Je traduis (à ma façon) :

    "La règle qui dirait que s'il y a la douleur on devrait arrêter de courir n'est pas toujours correcte," a dit docteur Schütz.

    Les clichés des IRM (nb : passées par les coureurs les soirs d'étapes) ont aussi montré une réduction de plus de 5 % du volume cérébral pendant le cours de l'étude, a dit le Dr Schütz. La perte principale de volume était dans la région du cerveau où les secteurs d'associations optiques sont localisés, mais les sujets ont constaté plus tard que leur intelligence était retournée à la normale. Le Dr Schütz a dit que cela pourrait avoir été une des conséquences de la traversée d'une forêt pendant quatre semaines de la course.
     
    Bon, sur ce, j'ai quand même l'impression d'avoir retrouvé toutes mes facultés mentales (à moins que mes proches aient fait semblant de ne rien voir (lol) et ne m'aient rien notifié à ce sujet.
    à+Fab*****

votre commentaire


Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique