• TransEurope 2009 : le point à J-60.

    Demain, jeudi 19 février, il ne restera plus que deux mois avant le départ de Bari. On se rapproche du jour J, lentement, mais sûrement.

    En ce qui me concerne, l'entraînement bat son plein; je viens, aujourd'hui mercredi 18/02, de faire ma 64ème séance de footing consécutive depuis le 17 décembre dernier et la série n'est pas prête d'être interrompue, sauf impondérable.

    64 jours, c'est la durée de la TransEurope, mais je devrai courir 4,5 fois ce que j'ai parcouru depuis le début de cette série. Et la vitesse sera loin d'être la même !

    Bilan :
    64 jours, 64 sorties, 0 jour de repos.
    Kilométrage total : 1005km en 96h22'.
    Moyenne quotidienne : 1h30' et 15,7km par sortie, vitesse 10,4km/h.

    Type de séance :
    - Séances d'endurance fondamentale :
    7 sorties de moins d'1h;
    14 entre 1h et 1h30';
    17 de plus d'1h30;
    - Séances à allure marathon ou semi :
    8 de plus d'1h30"
    - Séances de développement ou d'entretien de la VMA :
    Seuil : 4
    VMA longue : 2
    VMA moyenne : 1
    VMA courte : 11

    Les prochaines semaines vont m'amener vers les 24 heures de Rennes où j'espère renouer avec les sensations de l'ultra et trouver un rythme de croisière que je serai capable d'adopter sans difficultés sur les premières étapes de la TE-FR.

    Le point sur le matériel.

    Les chaussures :

    Je vais commencer à penser à économiser mes runnings afin qu'elles n'aient pas trop de km au départ de Bari.
    Sachant que je pars avec 8 paires, chacune d'elle en principe fera 8 étapes donc environ 560km. Actuellement, 2 de ces paires ont déjà fait plus de 800km, 3 autres ont fait aux alentours de 600km et les trois dernières environ 100km.
    J'ai d'anciennes runnings qui servent aussi et qui vont me permettre d'économiser les 8 paires prévues, mais certaines sont bien usagées et je devrai prendre garde aux éventuelles tendinites dues à un amorti moindre.

    Le textile :

    C'est en cours de test. Je mets les collants car il fait frais en ce moment, sans doute n'aurais-je pas à les utiliser avant les Alpes puis lors de la remontée nordique en Suède. Les shorts seront de sortie très prochainement j'espère et notamment sur 24h. Les T-shirts "techniques" aussi sont éprouvés lors des sorties longues, mais je ne mets pas ceux que j'utiliserai de crainte de les user prématurément. Les chaussettes, ça s'use et ça se troue au bout de quelques séances, mais je me suis habitué à une certaine marque et qualité et je sais que je vais bientôt en racheter afin d'en emmener une grosse quinzaine.
    Les coupe-vent, bonnets, gants, buff et autres vêtements protecteurs du froid et de la pluie me sont bien utiles actuellement, mais je pense ne pas à avoir à les utiliser lors des 2 premières semaines en Italie.
    Le camel bag ne me sera pas très utile car les ravitaillements seront proches (8 à 12km, soit de 50' à 1h15' de course) et j'arrive à être autonome au niveau boisson pendant 1h30 au moins avec 1l d'eau sucrée (dans mes deux bouteilles portées à ma façon).

    Les bagages :

    Dans ma valise, devront tenir chaussures et textile ainsi que mon matelas, mon sac de couchage et ma tente de camping (quoique j'emporterai aussi un sac de toile dans lequel je pourrai placer les objets volumineux). J'aurai aussi à y placer ma pharmacie (pansements, crèmes...), ma trousse de toilette, les serviettes de bain, mon nécessaire à laver le linge, mes tenues d'après course... enfin, tout ce qui figure sur ma check-list .
    Pour le matériel "annexe", c'est à dire les MP3, le téléphone portable, l'appareil photo, le bloc note pour les CR, les éventuels souvenirs achetés ici et là... je verrai selon la place disponible.

    Sur place, je crois qu'on va s'arranger pour stocker les photos sur un PC puis les graver sur un CD que j'enverrai régulièrement en France, en parallèle de tout le courrier que je posterai (vers ma famille, vers les écoles qui me suivront, vers les amis, vers la mairie de ma commune (Rezé) et peut-être, si j'en trouve, vers les "partenaires" de ma course).

    à+Fab****

    « TransEurope J-70 : casse tête avec le poids des bagages.Ultra ? Vous avez dit ultra ? Vidéos à la pelle... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :