• Quand un footing croise l'actualité

    Mercredi 2 mai.

    Cet après-midi, j'avais prévu ma sortie moyenne d'1h30' à vitesse spécifique 100km. Je l'ai faite, même un peu rallongée pour une durée de 1h36' et 17,2km, moyenne 10,7km/h, FC moyenne 124, avec un pic de 151 et seulement 3' passées au-dessus de 140, quand je me suis retrouvé sur le port de Trentemoult face au vent à dribbler les autos qui bouchonnaient. Beaucoup de détails chiffrés, mais pourquoi ce titre ?

    Mon tour ne devait pas emprunter ce chemin, mais quand au bout de 3km je me suis retrouvé nez à nez avec ... un bon millier de fans, j'ai eu peur et j'ai pris un chemin de traverse. "On n'arrêtera pas Fabrice ! " scandaient-ils et j'ai préféré jouer les "filles de l'air". Non, je déforme un peu, les slogans devaient plutôt être "On n'arrêtera pas Airbus !" et j'avais mal compris puisque je courais avec mon MP3 ! Et oui, l'aéroport et les usines Airbus sont tout proches de chez moi, et je passe très souvent dans ce "quartier", mais aujourd'hui ... pas possible, non pas qu'ils m'auraient empêché de continuer mon footing, mais il aurait fallu que je me fraye un chemin à travers toutes cette masse de personnes qui manifestaient contre la prime d'intéressement ridicule d'à peine 3€ qu'on leur consent tandis qu'une certaine personne est partie avec un "parachute doré" de 8 millions d'€. A Saint-Nazaire, à Toulouse, sur les autres sites Airbus, cela a dû être identique.

    Voilà comment sans le vouloir, j'ai été confronté à la réalité du terrain, à la colère de milliers de gens à quelques jours des élections.

    Mon club, l'A.S.B.Rezé (les Ailes Sportives Bouguenais-Rezé) appartient à la section omnisports et "fait donc partie" de l'Aérospatiale en quelque sorte. D'ailleurs, faisant partie du bureau, j'avais assisté à la réunion omnisports du début d'année où étaient faits les bilans de l'année passée, les prévisions pour cette année, les remises des médailles aux clubs et sportifs méritants.

    Ah, j'oubliais : 3ème jour de chance car j'ai encore eu du beau temps alors que le ciel à cete heure commence à noicir. Il va y avoir de l'orage... à+fab**

    « Fab 2 - Météo 0Dernière grosse séance de piste, jeudi 3 mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :