• Mercredi 9 mai (mis à jour le 11 mai)

    Mercredi 9 mai.(Mis à jour le vendredi 11 mai)

    (le 9 mai) Je vais bientôt aller faire ma sortie moyenne d'1h30 avec un autre Transe Gaulois (Thierry Viaux) avec qui on s'est donné rendez-vous. Lui aussi vient à Chavagnes après avoir fait les championnats de France de 24 heures.

    Cette séance devrait se composer de 30' d'endurance à 10,5/11km/h puis de 40' à 12km/h environ pour se terminer à 10,5/11 pendant les dernières 20'. Entre la théorie et la réalité, il se peut que la séance soit un peu différente. Mot d'ordre : prudence !

    (Note du 11 mai) En effet, la séance fut un peu plus "rapide" qu'envisagée, mais au bout du compte cela ne fut pas déplaisant d'avoir à s'accrocher derrière Thierry V*. 1h30' pour 17,5km, moyenne 11,7km/h, ça va je n'ai quand même pas trop tiré sur l'organisme.

    Lundi dernier (7 mai), je suis allé faire un petit tour de récup d'à peine 10 km pour 54' environ, hier mardi, je me suis reposé (juste une grosse promenade à la campagne d'1h en marchant).

    Demain jeudi 10 mai, autre sortie à VS "entre marathon et 100km" mais sur piste pour quelques réglages d'allure et de FC.

    (Note du 11 mai) La séance de jeudi, sur piste s'est bien déroulée. Elle consistait en de nombreux réglages d'allures sur 2 x 4000m courus en accélération progressive (-10" tous les km) soit de 5'/km à 4'30"/km. Au total, malgré le vent fort, j'ai à peu près été régulier : 4'57" + 4'44" + 4'38" + 4'36" = 18'55" pour les premiers 4000m, FC 130 à 146. La seconde série fut courue plus vite (un peu) : 4'53" + 4'43" + 4'32" + 4'21" = 18'29", FC 133 à 154 (avec une pointe (?) à 160 face à une bourrasque de vent un peu plus forte.

    Vendredi 11 mai, repos donc, après ces deux séances de rythme. En plus, c'est l'anniversaire de mon fils, Lorris, et j'ai rendez-vous avec le principal du collège où est ma fille pour discuter de son orientation ... ce n'est pas gagné ! Samedi, j'irai peut-être trottiner 45' si j'en ai le temps. Sinon, dimanche une sortie d'1h est programmée.

    C'est vraiment un programme de récupération pour "faire du jus". 

    J'en profite aussi pour souhaiter un bon aniversaire à Tonton Henri qui a la même date anniversaire que Lorris, plus un petit bonjour à Denise.

    à+Fab**

    « Dimanche 6 maiSamedi 12 mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :