• Mardi 29 mai

    Mardi 29 mai

    Ce soir, après le travail, je suis allé faire mon footing aux alentours de l'aéroport, là où il y a un peu de routes vallonnées certes pas des grosses côtes, mais une succession de 4 montées dont certaines face au vent. J'ai couru un peu plus d'1h20' pour 14km. Ma FC est restée basse, même en côte où elle a atteint 137. Le reste du temps, elle s'est cantonnée entre 115 et 121. Pour une vitesse moyenne de 10,4km/h, j'ai été tranquille. Le MP3 m'a permis de me décentrer du rythme et de courir au ressenti ce qui m'évite de toujours avoir à consulter le chrono et le cardio.

    Les quelques séances qui restent avant de réduire l'entraînement sont placées demain, jeudi, samedi et dimanche. Deux séances seront courues avec changements d'allures, mais en restant à des vitesses ne dépassant pas les 12,5 ou 13km/h.

    J'ai commencé à dévorer le livre que Damien m'a prêté "La grande course de Flanagan" : c'est ... fantastique. Je n'aurais jamais pensé qu'il existait des coureurs professionnels en Angleterre au XIXème siècle et que des courses étaient parfois organisées entre deux individus et faisaient l'objet de paris. Le livre raconte une course qui se passe aux Etats-Unis en 1931, ça aussi c'est extraordinaire, et je comprends mieux ce qui a été à l'origine de la création de la Transe Gaule par Jean-Benoît Jaouen et Christophe Rochotte. Que de "ressemblances" ! J'ai parfois l'impression d'être avec les héros de cette épopée. C'est un livre que tout coureur à pied, adepte de longues distances de surcroît, doit lire.

    Merci Damien de me l'avoir prêté. J'espère que ton périple sud-Américain se passe bien.

    à+Fab**

    « Dimanche de pluie, 27 maiDimanche 3 juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :