• J-7 : TG et J-256 TE-FR09.

    Mercredi 6 août : J-7 pour la Transe Gaule et J-256 pour la TransEurope.

    Dans une semaine, on sera dans le grand bain, et même, à cette heure, on sera beaucoup à être allongés sur nos matelas à essayer de récupérer de la première étape.

    Dans 36 semaines, je m'apprêterai à prendre l'avion pour Bari. Je serai, à cette heure, dans le train pour Paris et après une nuit passée chez mes beaux-parents dans la région parisienne, je monterai dans l'avion qui m'emmènera vers l'Italie. Je suis allé acheter mon billet aller Paris-Bari  aujourd'hui : j'ai payé 143€ pour un aller simple TTC  le jeudi 16 avril 2009. Le décollage est prévu à 8h40 de Paris-Charles De Gaulle, une escale se fera à Milan à 10h05 et je reprendrai un autre avion à 19h55 pour atterrir à Bari à 21h20. Je pense que je vais visiter un peu la ville car il me faudra changer d'aéroport : presque 10h, je vais avoir le temps.
    J'ai aussi acheté mon billet retour Alta - Paris 258€ TTC. Le vol est prévu le mardi 23 juin 2009 à 7h35 avec une escale à Tromso et une arrivée à Oslo à 10h20. De là, je change d'avion pour monter dans celui de Paris qui décolle à 10h55 (va pas falloir flâner en route). L'arrivée en France se fera aux alentours de 13h15 ce qui me laissera quelques heures pour prendre mon train de retour sur Nantes.

    Voilà déjà une bonne chose de faite : pour 400€ d'avion + 100€ de train + divers transferts, cela reste relativement correct.
    Je ne sais pas si les tarifs actuels vont rester à ce niveau pendant encore très longtemps, mais j'ai pu observer que les fluctuations étaient très nombreuses. Le prix d'un voyage aller pouvant osciller entre 128€ et presque 1000€, le tarif retour étant lui aussi sujet aux mêmes genres de variations.

    Je n'aurai plus qu'à réserver mes billets de train 3 mois à l'avance (car au-delà on ne peut pas) afin de bénéficier de tarifs "low cost".

    Maintenant, je vais avoir l'esprit totalement tourné vers Roscoff où j'arriverai lundi après un voyage en train + car dont le départ aura lieu de Nantes à 12h30 et l'arrivée à Roscoff vers 17h, après deux "escales" à Rennes puis à Morlaix.
    Bon, ce n'est pas aussi "fun" que de faire escale à Milan ou à Oslo, mais ça a son charme aussi.

    à+Fab***

    « J-10 : place à l'affûtage.08/08/08 : à J-5, jour de repos. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :