• J-12 : premier jour d'août, pas de place au doute !

    Déjà le 1er août !
    Plus que 12 jours avant le départ, et pour moi presque autant de sorties d'entraînement. je ferai quand même peut-être relâche une ou deux journées, soit pour des raisons météorologiques, soit pour des raisons d'emploi du temps chargé ou soit tout simplement par envie de me reposer. Mais ce n'est pas le style de la "maison". Je préfère courir tous les jours, même si ce n'est que 45', pour l'hygiène comme on dit. De toute façon, il ne me reste qu'une grosse séance de 1h45 à 2h à faire plus une ou deux d'1h15', en ajoutant les petites de 45'.

    Pour ce qui est de la préparation matérielle, j'ai commencé à rassembler les choses principales, les indispensables, celles après lesquelles je n'aurai pas à courir au dernier moment.
    Je mettrai tout dans ma valise le dimanche précédent le départ afin de voir la place occupée par l'ensemble de mes affaires : gain de temps et gain de place vont être les deux règles à respecter. Tout devra être répertorié, calé dans la valise, et localisé de mémoire afin de ne pas passer trop de temps à chercher ce dont j'aurai besoin.
    Comme les autres années, je pense emporter des affaires inutiles, celles que je ne mettrai jamais, mais on ne sait jamais, c'est le jour où vous en avez besoin qu'elles vous manquent !

    J'ai testé une dernière fois mes chaussures, je compte en emporter 3 paires et ajouter celle qui voyagera avec moi et qui servira de "joker" dans le cas où. Le textile est au point : shorts, T-shirts techniques, chaussettes, il ne me reste plus qu'à me décider pour le transport de mon ravito perso : je vais déposer chaque matin dans les bacs destinés à ça (et placés aux km 15, 30, 40, 50...) des sacs contenant de quoi me changer (poncho, coupe-vent) ou de quoi varier mon alimentation (gâteaux, cakes, barres de céréales, gels...), je mettrai aussi des recharges en crèmes (protectrice ou solaire), je transporterai une gourde et une bouteille dans mes mains à la façon "Fab'attach", mais pas de ceinture porte gourdes, en tout cas pas pour les premières étapes.
    La préparation des pieds va commencer la semaine prochaine afin de les amener à une mollesse et une souplesse leur permettant d'encaisser les km.

    Ces prochains jours vont passer vite, car j'ai du travail. Il faut que la rentrée scolaire soit prête, ainsi que les deux premières semaines dans ma nouvelle classe de Grande Section de Maternelle; ça fait drôle d'aller à l'école pendant les vacances !

    Allez, profitons des premiers jours d'août pour faire le plein de bonheur auprès de sa famille qu'on ne va plus voir, ou trop peu, pendant 20 jours.

    Je ne sais pas si on mesure vraiment la chance qu'on a d'avoir un projet aussi passionnant que celui qui nous attend. Pour moi, c'est le moteur qui me fait avancer le reste de l'année. Et je comprends tous les déçus qui n'ont pu se libérer pour venir découvrir cette aventure, et ceux qui ont appris qu'il n'y aurait pas d'édition 2009.

    à+Fab***
    « Tableaux des temps de passages sur les étapesJ-10 : place à l'affûtage. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :