• J-10 : place à l'affûtage.

    Dimanche 3 août, début de soirée.
    Je viens de mettre en ligne les mises à jour de mes blogs et je me rends compte que je viens de terminer ma dernière "grosse" semaine avant la TG : 8h38' d'entraînement pour 89,6km.
    Entraînement tous les jours, les 5 du début de semaine en endurance uniquement puis deux séances consécutives de qualité :
    - une de VMA courte, sous forme de 30"/30" qui est bien passée hier matin malgré les quelques inquiétudes qui l'ont précédée. J'ai par la même occasion réussi à bien remonter en pulsations (180, pour une FCMax de 186) ce qui me rassure quant à un éventuel "bridage" de l'organisme suite aux plans 100/24h/TG suivis depuis plusieurs mois maintenant.
    - L'autre séance, effectuée ce matin sur un parcours vallonné, avait pour but de faire du long tout en testant ma capacité à hausser le rythme (course à 75%VMA environ) : séance réussie, sans trop de difficultés, avec une première phase de 50' environ consacrée au réglage pour atteindre ce moment à partir duquel on déroule sans faire d'effort et en restant en endurance. Après quelques km à ce rythme relativement lent, mais rapide dans l'optique de la TG (9,8km/h), j'ai commencé à accélérer pour tourner aux alentours de 11,5/12km/h, allure aussi aisée à tenir après quelques centaines de mètres. Point trop n'en faut, j'avais prévu de rester 15 à 20 minutes à cette vitesse et de recommencer après une récup de trot lent d'un km environ. La seconde session s'est bien passée, et il ne me restait plus qu'à terminer le travail en rentrant à "VS TG" (= Vitesse spécifique Transe Gaule") pendant une vingtaine de minutes.
    C'est peut-être là où il faudra que je me méfie, car ce fut dur de descendre sous les 10km/h (j'ai tourné à 10,2 au lieu des 9,5 prévus).

    La semaine qui arrive sera consacrée à faire du jus, avec une sortie quotidienne, sauf si je ressens le besoin de me reposer, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
    Cette semaine sera aussi consacrée à ma famille que je ne verrai plus pendant presque trois semaines à partir du lundi 11 août. J'ajouterai aussi quelques heures de "bureau" pour mon travail de la rentrée.

    à+Fab***
    « J-12 : premier jour d'août, pas de place au doute !J-7 : TG et J-256 TE-FR09. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :