• Fab 2 - Météo 0

    Mardi 1er mai, jour du muguet...

    Je reviens de ma séance sur piste pendant laquelle j'ai eu du beau temps. J'appelle "beau" le temps sec et légèrement venteux, parfois ensoleillé, que j'ai eu pour faire mes 8 fois 1000m à 80/85%VMA, voire presque 90% pour le dernier.

    Déjà, hier soir, j'ai eu du temps sec, j'étais parti juste après l'orage, et ce matin, je suis rentré de ma séance, la pluie commençait à tomber.

    Ma séance de "rythme" a débuté par un léger footing d'à peine plus de 15' à 10,5km/h de moyenne avec 3 fois 100m en 27", 26" et 25". Puis j'ai fait mon premier 1000m en 4'23" au lieu de 4'35", mais j'étais bien et je ne suis pas monté en FC à plus de 149. Les suivants ont été courus en 4'19"/4'13" et 4'10" (FC 153/161/167), toujours entrecoupés d'une récup de 1'30" (soit 200m) au trot. Après une récup plus longue de 400m, je suis reparti pour une deuxième série de 4x1000m courus en 4'12"/4'11"/4'09" et 4'03" pour le dernier (FC 166/166/168/169). Encore un gros quart d'heure de récup au trot pour rentrer, et ma séance terminée, j'étais bien content d'avoir déjoué les caprices de la météo, car à cette heure, il pleut. Au total, la séance a duré 1h23' pour 15,8km.

    Ce sont les vendeurs de muguet qui ne vont pas être très contents, déjà qu'il était en avance de 15 jours en raison du beau temps, voilà que le jour où il faut le vendre la météo n'est pas complice !

    Je ne suis pas du tout "traditions", si bien que ça m'étonnerait que j'aille en acheter quand j'irai prendre du pain sur les coups de midi. On verra, il se peut que les jeunes vendeurs soient des enfants que je connaisse alors je ferai peut-être un petit geste, pour eux... Faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent de poche et les occasions pour ce faire ne sont pas nombreuses.

    à+Fab**

     

     

     

    « Lundi 30 avril, toutes voiles dehors...Quand un footing croise l'actualité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :