• Dimanche 6 mai

    Dimanche 6 mai.

    De retour de ma promenade pédestre dominicale, qui m'a fait découvrir un véritable parcours de trail, du côté de Bouguenais et de La Montagne la bien-nommée, je vais essayer de réparer les 2 jours de mutisme qui ont précédé. Ce n'est pas parce que je n'avais rien à dire que je n'ai rien écrit, c'est plutôt par manque de temps. Boulot, famille, entraînement, enregistrement des séances sur PC, analyse de ces séances... ça en a fait des motifs pour ne pas mettre un petit billet d'humeur sur mon blog.

    Commençons par vendredi 4 mai : j'étais en déplacement ce qui m'a fait rentrer un peu tard pour faire une grosse séance, je me suis contenté de 53' pour 9,6km, sur mon petit parcours préféré du soir après le travail. C'est un petit chemin le long d'un petit ruisseau, le tout bien abrité du vent et du soleil.

    Le lendemain, samedi 5 mai, je suis retourné travailler là où j'étais vendredi et à l'heure de la sortie, vers midi, un incendie a provoqué un bouchon dans la petite ville où je me trouvais, si bien qu'il a fallu que je fasse un gros détour ... et je me suis un peu rallongé en me trompant d'itinéraire. J'avais prévu une journée de repos, heureusement, car le reste de la journée fut bien occupé : courses, basket, ciné, restau. Plus le temps d'aller sur le PC si ce n'est de consulter les messages sur le forum.

    Ce matin, dimanche, je me suis réveillé aux aurores, sans le faire exprès, ainsi j'ai pu faire ma séance dès 8h30. J'ai couru presque 2 heures (1h57')pour une distance de 22,2 km environ, avec 3 fois 3 km de 12,4 à 13,4 km/h. Cela n'a pas été facile car c'était ma troisième séance de fractionné long de la semaine. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le rythme, me touvant sans cesse au-dessus de la vitesse prévue (12 à 12,5 km/h). Les 45' dernières minutes se firent en véritables conditions de préfatigue comme sur 100km (à 10,7km/h) et c'est là que je vois que ce n'est pas gagné pour dans 13 jours à ce rythme. Mais d'ici-là, je vais réduire mon entraînement et "faire du jus".

    La promenade de cet après-midi, après s'être débarrassé du vote en fin de matinée (et 20 minutes d'attente au bureau), s'est donc bien passée et m'a fait connaître un nouveau parcours d'entraînement, même si je ne raffole pas du trail. Du coup, si un jour je dois faire une sortie de 2 heures, voire même de 4 heures et plus pour préparer un super trail, je connais des coins qui valent le coup. Montées, descentes, parties rocailleuses, parties boueuses, zones boisées, petits chemins, traversée de petits "villages" pittoresques... et même de la route pour les fanas du bitume. Ce parcours peut aussi être effectué à VTT, d'ailleurs, pour beaucoup, il s'agit de sentiers et d'itinéraires empruntés par les cyclistes. Mais les randonneurs et autres coureurs à pied peuvent aussi les utiliser.

    Demain, repos ou 1h cool, mardi 1h cool ou repos, au choix. La semaine va être consacrée au semi repos afin d'arriver frais à Chavagnes.

    à+Fab**

    « Dernière grosse séance de piste, jeudi 3 maiMercredi 9 mai (mis à jour le 11 mai) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :