• Dimanche 3 juin

    Dimanche 3 juin.

    Deuxième semaine après Chavagnes, à J-7 des 100km du Loire Béconnais, et la forme et l'envie de courir sont toujours présentes. Je viens de faire plus de 170km depuis que j'ai couru mon "laborieux" cent bornes vendéen et j'ai révisé l'allure spécifique pour le prochain : entre 9,5 et 10,5km/h. Donc un petit km/h en moins et je partirai pour un objectif aux alentours de 11 heures, le but étant de me renforcer mentalement et d'accumuler des km en configuration course en vue de la Transe Gaule qui est à 73 jours d'aujourd'hui; ça va venir vite, mais j'ai hâte de faire mes longues sorties de plus de 3 h avec camel bag et autre ravitaillement.

    L'entraînement devrait consister en deux sorties "moyennes" d'1h15' environ les lundis et mardis avec quelques accélérations à VMA (le mardi), une sortie longue de 2 à 3 h le mercredi (en configuration et à Vitesse Spécifique TG), une séance de développement VMA et/ou du seuil le jeudi, une sortie moyenne le vendredi (1h15'), une sortie de 1h30 à 2h le samedi avec des portions à vitesse marathon suivie le dimanche matin par une sortie longue de 2 à 4h (en configuration TG). En synthétisant, ça doit donner grosso modo ceci :

    Lundi ---> 1h15' de 10 à 11km/h

    Mardi ---> 1h15' dont 10 à 20 x 30"/30" à 100%VMA

    Mercredi ---> 2h à 3h en configuration et à VS TG (9km/h à 10km/h)

    Jeudi ---> 1h15' dont 4x4' ou 4x1000m à 90%VMA

    Vendredi ---> 1h15' de 10 à 11km/h

    Samedi ---> 1h30' à 2h dont 2 ou 3 x 20' à 80%VMA ou repos

    Dimanche ---> 2h à 4h (ou plus) en configuration et à VS TG (9km/h à 10km/h)

    Le repos, c'est entre deux séances et parfois le samedi si mon emploi du temps est chargé.

    Le kilométrage hebdomadaire devrait s'échelonner entre 90 et 130km... en théorie et ce, jusqu'à la fin juillet, mais des séances devraient sauter ou être raccourcies en raison des jours de déplacements pour cause de vacances ou autres.

    à+Fab**

    « Mardi 29 maiC.R.A.S.H. 24, 25, 26 (juin 2007) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :