• Comment va-t-on deux semaines (presque) après avoir atteint Gibraltar ?

    (Texte écrit le 3 novembre 2012)

     

    Comment va-t-on deux semaines (presque) après avoir atteint Gibraltar ?

    Physiquement, ça va, même si persistent quelques douleurs dont je n’ai pas vraiment idée de la provenance : tendinite au genou suite aux dernières étapes et à ma persistance à poursuivre quand même l’entraînement ? Fatigue musculaire générale et quelques « lourdeurs » posturales accentuées par mon gros manque de souplesse habituel ? Je n’ai plus de soucis de sommeil, m’étant réhabitué au rythme quotidien de la maison.

    Moralement, je me sens bien, et comme c’est les vacances, j’ai le bonheur d’être avec ma famille au complet. J’ai pu donner un coup de main pour l’installation de mon fils dans son studio à côté de Rennes, j’ai aidé ma fille à acheter une voiture et comme j’étais loin le jour de ses vingt ans, on a fêté ça une seconde fois. Je vais aussi reprendre mes activités dans mon club (entraînement des jeunes, juge arbitre lors des compétitions, stage d’entraîneur « sauts »…). J’ai eu des contacts avec la presse locale qui voulait m’interviewer et de nombreuses personnes dans mon quartier m’ont félicité pour mon aventure et le bon résultat que j’y ai obtenu.

    Quels sont mes futurs objectifs ?

    J’avais un temps donné envisagé de faire les 24 heures d’Aulnat sur ma lancée de la TransEurope, mais comme j’ai une réunion de famille le week-end du 11 novembre, je n’ai pas hésité une seule seconde pour faire le choix de faire la fête avec mes proches. J’ai aussi eu l’idée quelque peu saugrenue de tenter de m’inscrire à la NFL (No Finish Line) à Monaco qui est une course de 8 jours sans interruption, du 17 au 25 novembre. Mais « heureusement », c’était complet et je n’ai donc pas eu à beaucoup tergiverser. Il y aura peut-être une opportunité de faire un gros truc d’ici Noël, mais je verrai ça selon mon emploi du temps. Donc en attendant,  je vais rester sur mon entraînement habituel en essayant d’abord de retrouver de la vitesse, tout en conservant les sorties longues, puis je vais peu à peu me réorienter vers les courses de longues distances en passant pas les cross, le 10km, le semi-marathon, le marathon, le 100km et les 24h. Le point d’orgue étant ma 7ème Transe Gaule en août prochain. Je vais établir mon calendrier dans les prochains jours et je m’y tiendrai comme je le fais depuis plusieurs années.

    Ai-je vraiment réalisé que j’avais fait la traversée de l’Europe en courant ?

    Oui, mais toujours sans plus d’émotion que ça. C’est plutôt dans le regard des gens, dans leurs mots de félicitations, dans le respect qu’ils me témoignent que je sens que ça semble avoir été un exploit démentiel à faire alors que pour moi ça n’a pas été si terrible que cela. Pas facile certes mais pas infaisable. De plus, ce qui rend la chose encore plus belle c’est la moyenne de ma course ainsi que mon classement.

    Le plus dur reste à faire maintenant. Après les vacances scolaires de ma femme et de mes enfants je n’aurai toujours pas recommencé à travailler, mon congé « sans solde » se terminant fin janvier, je vais me retrouver avec plus de deux mois et demi à trouver de quoi m’occuper. A la maison, il y aura du travail, du rangement, du bricolage, des tâches ménagères… Je dois aussi trier toutes les informations recueillies pendant la course, les mettre en forme afin de faire un CD ou un livre. J’aimerais conserver des traces de mes deux TransEurope. Le temps passe vite, la mémoire peut avoir des failles, alors autant tout enregistrer tant que c’est « chaud ».

    Voilà où j’en suis actuellement. A bientôt.

    Fab******€

    « TransEurope 2012 : étapes 1 à 22 (Danemark + Allemagne)TransEurope 2012 : étapes 23 à 43 (France) »

  • Commentaires

    1
    lolo
    Lundi 5 Novembre 2012 à 14:39
    Héllo mon gd frère pense très fort à toi.je viens tout juste de te lire.A très bientot.G bisou.Ton petit frère.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :