• Chavagnes, J-1, H-13

    Vendredi 18 mai. 15 heures.

    Je viens de terminer le chargement de la voiture après avoir fini de composer mes sacs et valise.

    Pour la valise, je me suis souvenu d'une discussion que j'avais eue avec Frédéric Morand lors de la Transe Gaule 2006 à propos de la constitution du "sac type" pour courses d'ultra. J'avais d'ailleurs fait un listing que l'on peut trouver dans la partie "matériel" de ce blog.

    Depuis, j'ai un peu laissé tomber le "truc" pour y repenser hier quand il a fallu que je fasse ma valise pour les 100km de Chavagnes. j'ai donc mis un article en ligne sur mon 2ème blog : ici

    Ce n'est pas aussi précis et détaillé que j'aurais voulu, mais il ne s'agit que de la valise pour un 100km. Pour la Transe Gaule 2007, j'essaierai de joindre un croquis et d'affiner le listing. (Salut à toi Frédéric !   )

    Les deux sacs annexes sont pour la douche d'après course pour l'un, avec tout ce qu'il faut sans que j'aie à farfouiller dans ma valise quand je serai bien fatigué après la course, et pour mon ravitaillement personnel pour le second. Ce dernier sac contient une tenue entière de rechange, avec chaussures, chaussettes, short, maillot, du ravitaillement liquide et solide (gourdes de concentré de boisson énergétique, barres de céréales, gels), un peu de pharmacie (crème solaire, pansements, crème anti-frottements) et deux ou trois bricoles style papier toilette, mouchoirs... Il sera déposé à la consigne devant laquelle on passe à chaque tour.

    J'ai aussi emporté une glacière avec des blocs réfrigérants, des bouteilles d'eau glacée, mes réserves de boissons, des eaux gazeuses, mon "Gatosport" et j'ai prévu de la place pour y mettre l'énorme brioche vendéenne que chaque participant reçoit lors du retrait de son dossard.

    Ma chaise pliante aussi, qui ne quitte jamais le coffre de la voiture, fait partie du barda : elle s'avère bien utile quand il faut se mettre en tenue et qu'on ne dispose pas forcément de quoi s'asseoir. Finies les contorsions sur le matelas pour se crèmer les pieds, pour enfiler les chaussettes puis les chaussures. Là, ça fait de la fatigue en moins, même si ça fait des bagages en plus.

    Voilà, maintenant que tout est prêt, il ne reste plus qu'à courir.

    Quand je vois le beau temps qu'il fait à cette heure, et même depuis ce matin, avec cette température supérieure à 20°, voire supérieure à 25° à l'abri du vent, je me dis que demain à cette heure, j'espère que je serai arrivé et bien content de l'être.

    15h30 bientôt. Je termine ce petit post car je vais y aller.

    à+Fab**

    « Transe Gaule M-3, Chavagnes J-4CR des 100km de Chavagnes 2007 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :