• Ce soir, mardi 24 avril, foot à la télé...

    Mardi 24 avril, après le match Manchester United - Milan AC.

    Beau match avec de belles actions, des joueurs techniquement largement supérieurs aux joueurs de la L1, des équipes dont aucune en France n'est capable d'atteindre la régularité au plus haut niveau, des équipes au collectif bien huilé, aux schémas tactiques pouvant changer en cours de match ... Cinq buts, du suspens ... Voilà qui réconcilie avec le foot. Enfin, si ce qu'on voit dans notre championnat peut encore s'appeler du foot ! Vivement demain soir pour un Liverpool - Chelsea qui promet aussi du spectacle !

    Sinon, la journée d'aujourd'hui fut bien agréable. Les élèves que j'avais ont eu droit à une séance d'endurance où trois contrats étaient possibles : courir 8', 15' ou 20' sans s'arrêter. Ils devaient annoncer leur contrat avant de s'élancer et pouvaient l'augmenter en cas d'aisance (ils furent très peu nombreux à le faire). La météo était juste comme il faut, c'est à dire que la chaleur était absente ainsi que le soleil. Le vent était doux et peu génant. Un groupe courait donc pendant qu'un autre faisait connaissance avec la boussole afin de pouvoir l'utiliser lors des prochaines séances d'orientation. Tous ont terminé par un relais ludique.

    Pour moi, ce fut une bonne séance de piste quelques temps plus tard : 10 x 1000m à 85%VMA, soit de 4'19" à 4'13", et même 4'06" pour la dernière répétition. La récup volontairement courte (200m en 1'15/1'30) devait me faire repartir avec un rythme cardiaque redescendu de 30 pulsations au maximum, souvent de 20. Au total, j'ai fait une séance de près d'1h30' pour 17km. Je suis rentré trempé comme s'il avait plu tellement j'ai transpiré; l'air était assez lourd et le vent ne m'a pas trop séché. Un gars du club m'a donné l'article de journal qui parle de la course en relais de dimanche et où je suis en photo juste avant le départ. Pour les 14km notre équipe a mis 54'29" (soit 7'47" par tour, donc j'ai gagné du temps avec mes 7'39" et 7'38"). Nous sommes néanmoins loin des premiers qui ont tourné en 47'39" (6'48" au tour, 3'24" au km) : c'étaient des "avions" !

    Demain, sortie moyenne à longue de 1h15' à 2h au choix selon le temps qu'il fera. Toute en endurance pour récupérer et travailler sur un fond de fatigue comme sur 100km au bout de 6h de course.

    à+Fab**

    « Lundi 23 avrilMercredi 25 avril, Go L'pool go ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :