• 9ème étape

    Fano - Bellaria (73 km) 8 h 30


    Après une bonne nuit au chaud dans le couloir, sur un matelas épais, j'étais encore une fois fin prêt juste à l'heure, finies les jongleries avec les bidons et les sachets de sucre.

    Départ sur la SS16, puis rapidement déviation sur une piste cyclable coincée entre la plage et ses cabanons et la voie ferrée, mais loin de la route et de sa circulation matinale à l'heure de l'embauche.

    Le temps était couvert, mais sec et doux, et le paysage agréable à regarder. Mais, quand même, l'été ça doit faire drôle de venir ici passer des journées à la plage.


    Par la suite, une fois dans les reliefs, nous avons eu droit à une variété de beaux paysages, tantôt campagne, parfois vallonnée et boisée, tantôt la corniche surplombant la mer et nous laissant admirer un somptueux panorama sur l'Adriatique. De temps à autres survenait un village que l'on traversait en dégustant la beauté de certains de ses édifices, château, chapelle, église, monument...


    La descente sur la ville de Rimini nous fit changer un peu de monde : luxueuses villas, résidences de haut standing, hôtels avec piscines... La proximité de la République de San Marin explique peut-être un peu cette richesse. Le front de mer aussi était luxueux avec ses dizaines (ou centaines) d'hôtel à étoiles (de 3 à 5) auxquels je n'ai rien à envier avec les 4 miennes. Les plages aussi sont privées, chaque hôtel devant posséder la sienne, et à cette époque, c'est le moment où elles sont nettoyées et aménagées.

    Ce fut comme ça jusqu'à Bellaria.


    La partie de course sur le front de mer fut un peu perturbée par le renforcement du vent de ¾ arrière, mais faisant voler le sable et parfois me faisant courir de travers : j'ai vite été "sablé".


    La fin de course fut difficile, mais une belle salle, enfin, nous attendait.


     

    Cherchez Fab ! Moi je ne l'ai pas trouvé... mais qui retrouverait quelque chose là-dedans !

     



    « 8ème étape10ème étape »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :