• 12ème étape

     



    Alberone - Ostiglia (50km) 5 h 37

    Au réveil, surprise, pas de séquelles de ma chevauchée d'hier ! Le temps était couvert, légèrement pluvieux, alors la tenue "coupe-vent fluo" était de rigueur et comme le vent me faisait mal aux oreilles je me couvris de mon buff et de ma casquette par-dessus. Un look d'enfer, quoi.

    L'étape nous menait d'Alberone à Ostiglia et ne faisait que 50km.

    Nous avons couru près de 30km en plaine, sur des routes peu fréquentées et quand nous avons franchi le Pô sur un long pont métallique, nous avons rejoint une route sur une levée jusqu'à Ostiglia.

    Le Pô était couleur de boue; j'appris qu'il y avait eu des inondations, en amont, à Turin, et le spectacle de ce fleuve sorti de son lit me fit regretter de ne pas avoir pris mon appareil photos.

    Sur la digue, on apercevait les Alpes et leurs sommets enneigés, sans doute la région de Cortina.

    Premier troupeau depuis Bari : des moutons broutant les berges du Pô et de sa levée, qui vont aller passer l'été bientôt dans les alpages.

    L'arrivée dans la ville nous fit emprunter une route à côté d'une centrale thermique, au fioul je suppose.

    Je finis comme hier, avec Stéphane qui depuis 2 jours est obligé de ralentir de crainte d'aggraver ses bobos aux releveurs.

    Mon arrivée à 11h40 m'a donné la possibilité de faire du rangement et de finir de sécher mon linge.


    Il est 17h30, bientôt l'heure de dîner. Un gros orage arrive, le ciel est sombre, et des grondements se font entendre.

    Espérons que demain on n'ait rien de cela. L'arrivée est prévue à côté du Lac de Garde, à Pescantina. On va piquer plein nord, vers les Alpes.


    Ça va devenir intéressant.


    à+Fab****

    « 11ème étape13ème étape »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :