• 08/08/08 : à J-5, jour de repos.

    8 août 2008.
    Pour les amoureux des chiffres, et j'en fais partie, cette date est remarquable : 08/08/08, et ce matin à 8h08'08" j'aurais pu en profiter pour aller faire un footing de 8,888km.
    J'avais prévu de courir, mais quand j'en aurais eu le temps, et puis la journée a passé comme ça tranquillement (en plus j'ai bossé un peu pour préparer ma rentrée scolaire, si, si, c'est pas des bêtises) et rendu à ce soir, j'ai décidé de garder le plaisir de courir pour demain matin. J'ai prévu une sortie entre 1h15 et 1h30 en endurance, peut-être ponctuée d'accélérations du type 30"/30". Enfin, ça, je verrai demain matin. J'avoue quand même que je suis resté quelques longues minutes à regarder la cérémonie d'ouverture des JO qui a, elle aussi, commencé à 8h08'08", mais à l'heure du soir chinoise (14h08'08" chez nous). C'était joli, mais je ne me suis pas attardé sachant qu'il y aurait de multiples rediffusions des meilleurs moments et comme je ne suis pas un gros "télévore", j'ai vaqué à mes occupations.

    Donc aujourd'hui ce fut mon 22ème jour de repos depuis le 1er janvier et rapporté aux 221 jours, en comptant aujourd'hui,  qui se sont passés depuis le début de l'an 2008, ça fait 10%.
    Un jour de repos tous les 10 jours. Dans la réalité des faits, le jour de repos ne tombe pas exactement tous les 10 jours. Par exemple, la dernière fois où je n'étais pas allé courir remonte au 15 juillet, soit le surlendemain de mon 24 heures.
    293,9km en 23 jours, pas de lassitude, beaucoup de plaisir, quelques séances "de qualité" (VMA, résistance douce), beaucoup de réglages (matériel, posture, recherche du meilleur endroit pour courir sur la chaussée, contrôle du rythme cardiaque par l'introduction de portions "marchées...).
    Je sais que la première étape ne va pas être facile : le stress emmagasiné malgré mon "habitude" (ou expérience) de la TG va jouer à fond dès les premiers km et il va falloir être vigilent. La météo annoncée nous épargnera la chaleur, en revanche elle a peut-être prévu quelques précipitations. Si le vent est là, il sera un allié dans la mesure où en général en situation dépressionnaire il souffle d'Ouest ou même du Nord, donc on peut espérer un vent de Noroît.
    Il reste 4 jours et 5 nuits avant le départ, la situation peut évoluer.

    C'est tout pour aujourd'hui !
    à+Fab***

    PS (pour Jean Benoît suite à ton mail sur les runnings de la Mil'kil) Pour les chaussures, j'ai prévu 3 paires que je vais alterner suivant le principe "pas deux jours de suite avec la même paire". Au total, chaque paire fera environ 360 km. Or 360x3=1080, il manque environ 70km. C'est parce que j'ai prévu une "vieille" paire en plus et qui ne craint rien pour l'étape Pontivy-Guer, non pas à cause des motards, mais parce que la voie verte sur presque 20km ça va m'user les "neuves" et comme la météo risque d'être humide les jours précédents ... à+Fab***
    « J-7 : TG et J-256 TE-FR09.CR Transe Gaule 2008 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :